L’eau, l’air, le sol, les paysages, sont des biens communs dont la qualité et la pérennité sont l’affaire de tous. Nos agriculteurs ne peuvent, ni ne doivent, en être les seuls garants.Alors comment accompagner
notre monde agricole souvent à bout de souffle, en perte de sens et de reconnaissance vers une nécessaire transition agro-écologique ? Comment l’aider à prendre ce virage aussi difficile que vital, sans blâmer ni juger? Comment encourager nos agriculteurs à se réinventer?
Le monde agricole est le socle de notre civilisation. Sa santé, son moral, sa vitalité sont un miroir de notre société. Ses erreurs et ses réussites sont les nôtres, sa transition aussi.

“De la terre a la terre” lors de votre achat pour un reconditionnement de votre batterie, 2€ sont obligatoirement reversés à l’association Des enfants et des arbres.
L’eau, l’air, le sol, les paysages, sont des biens communs dont la qualité et la pérennité sont l’affaire de tous.
Créée en novembre 2019 et officiellement lancée en mars 2020, l’association loi 1901 d’intérêt général a pour objet de promouvoir la transition agro-écologique, la protection de la biodiversité et le respect de l’environnement par la sensibilisation des enfants aux bienfaits des arbres et l’implication des publics scolaires dans le déploiement de l’agroforesterie et des haies champêtres aux côtés des agriculteurs.
Grâce à vous, nous pourrons continuer à faire pousser l’espoir !